Bertrand Hanoteau candidat à Vensat
Vensat. Bertrand Hanoteau se présente à la mairie. Premier adjoint et conseiller communautaire depuis 2014, Bertrand Hanoteau a décidé de briguer la mairie de Vensat, où le maire sortant Christian Gauthier ne se représente pas. Pour cela, il sera accompagné d'une nouvelle équipe.
« Notre commune ayant dépassé le seuil des 500 habitants, explique-t-il, nous devons présenter une liste de 15 candidats. Nous sommes trois du dernier mandat à avoir constitué une nouvelle équipe alliant Vensatois de longue date et nouveaux arrivants, expérience et jeunesse. »
À 67 ans, ce cadre supérieur à la retraite a fait toute sa carrière dans le groupe Casino, pour qui il a été, notamment, administrateur dans différentes organisations, caisses de retraite et autres.
« Il est évident qu'en cas de succès à ces élections, je quitterai tous mes mandats afin de me consacrer pleinement à la commune, explique-t-il. Ces six premières années d'adjoint m'ont permis de découvrir la vie d'élu. De bonnes choses ont été faites lors de ce mandat et notre population toujours en expansion en est la preuve. » Sa liste a été présentée aux Vensatois à l'aide d'un tract cette semaine. « Notre programme a comme axe principal la qualité de vie, la communication, l'environnement, la mixité des populations, et bien sûr l'économie dans l'intelligence de notre budget. »