Le lycée La Fayette est sensibilisé à l’environnement
Depuis la rentrée 2019, les élèves engagés dans le club de développement durable proposé par le lycée La Fayette, ont décidé de dédier une heure de leur temps pour ramasser les détritus présents sur un espace vert devant le lycée.
Le bilan de l'action n'est pas des moindres puisque 1,5 kg de cannettes, plastiques, mégots, ont été récoltés.
Ce club est proposé aux élèves élus éco délégués depuis septembre dernier.
Il est encadré par Lucile Daucher (professeur documentaliste), Raphaël Laporte (gestionnaire de la restauration) et Constance Brunet (en service civique) et permet aux élèves de réfléchir à la mise en place de projets à l'échelle du lycée concernant des problématiques écologiques et sociales.
Différents volets sont abordés, comme la protection de la biodiversité, le besoin de recréer du lien social dans un établissement de très grande taille, la surconsommation énergétique et alimentaire, ainsi que le tri.
Un kilo et demi de cannettes, mégots et plastiques ont été ramassésAvec deux mille usagers quotidiens, les déchets sont en effet importants et notamment sur les extérieurs se trouvant à proximité d'une zone urbaine.
Les élèves recherchent donc des solutions pour maîtriser la production de déchets, leur recyclage, mais aussi éviter la pollution liée.
La prochaine étape est d'installer des cendriers et sensibiliser à la pollution causée par la cigarette.
Pour tout renseignement, téléphoner au 04.73.28.08.08.