La marche d’hiver des Chemins de traverse
Grandrif. Rando hivernale sur quatre jours. Comme les années précédentes, les Chemins de traverse proposent une randonnée hivernale à raquettes pour découvrir la montagne enneigée, du dimanche 9 au mercredi 12 février.
Le projet est une randonnée de quatre jours. Néanmoins, il est possible de s'inscrire à la journée pour n'en faire qu'une partie.
Les personnes qui n'ont pas l'habitude des raquettes mais souhaitant découvrir l'activité, s'inscriront plutôt le dimanche ou le mardi dans les randonnées autour du lieu d'hébergement. En cas d'absence de neige, le projet est maintenu, les itinéraires seront modifiés en conséquence.
L'hébergement est prévu en gîte ou en chambre d'hôtes, mais chaque participant s'occupe de la réservation de la prestation qu'il souhaite et doit s'assurer de leur disponibilité (repas du soir, nuitée, petit-déjeuner et pique-nique du lendemain.)
Dimanche 9 février, rendez-vous au col des Pradeaux (dans la commune de Grandrif) à 9 h 45 au parking devant le gîte. Au programme, une randonnée autour du site des Pradeaux (12 km et 425 m de dénivelé environ). Prévoir le pique-nique. Hébergement à la chambre d'hôte Le Fournia. Réservation au 06.03.60.30.35. Coût approximatif : demi-pension 46 , pique-nique 8,50 .
Lundi 10 février, rendez-vous à 9 heures, au col des Pradeaux et arrivée au col des Supeyres (dans la commune de Valcivières) vers 13 heures. Distance approximative 7 km, dénivelé positif cumulé 270 m. Au programme, une balade autour du col l'après-midi (le gîte n'ouvre qu'à 16 heures). Repas de midi : pique-nique fourni par la chambre d'hôte. Hébergement : chalet des Gentianes. Réservation au 04.73.82.00.95. Coût approximatif : demi-pension : 43 à 46 , repas 17 .
Mardi 11 février, rendez-vous au col des Supeyres, à 9 heures. En fonction de la météo et\ou de l'enneigement (décision le 10 au soir) : 1 re option : randonnée à la journée (10 à 12 km et 400 m de dénivelé environ), pique-nique fourni par le chalet. 2 e option : randonnée le matin autour du col (7 km et 310 m de dénivelé), repas au chalet, randonnée l'après-midi autour du col (7 km et 200 m de dénivelé). Hébergement : chalet des Gentianes.
Mercredi 12 février : rendez-vous à 9 heures au col des Supeyres et arrivée au col des Pradeaux vers 13 heures. Repas de midi : soit au col des Pradeaux, soit pique-nique (fourni par le chalet).
Pratique. Le programme est susceptible d'être modifié en fonction des conditions météo, de l'état de la neige ou de la forme des participants.