Week-end délicat pour l’USB basket
Beaumont. Week end délicat pour l'USB Basket. Avec douze rencontres au programme du week-end, les attentes étaient nombreuses et prometteuses, mais avec quatre victoires et huit défaites, le bilan n'est pas équilibré.
Les deux équipes seniors se déplaçaient à l'ASM et l'issue ne fut pas la même. La PNF avait montré la voie, samedi soir, à la Gauthière. En étant très appliquées en défense, patientes en attaque mais n'hésitant pas à jouer l'interception, elles remportent une troisième victoire consécutive, 63\48, à laquelle les dix joueuses auront participé.
À l'inverse, les filles de NF3 n'ont pas trouvé la solution pour renverser l'ASM qui s'impose dans sa salle, 58\44, dans un match où les protégées d'Aurélie Cibert furent souvent maladroites dans la 2 e mi-temps. Mais l'engagement fut total et l'étroitesse du score prouve bien la volonté des Beaumontoises de ne pas se laisser distancer dans le derby.
Pour en finir avec les équipes seniors, on notera la défaite par le plus petit écart possible de la RM2 à Issoire 72\71 et celle de la PRM à la Mourette contre Durtol, 57\64.
Enfin, les U20M ont vu le leader de leur poule, le Chambon-Feugerolles, s'imposer à Beaumont, 60\95.
Chez les plus jeunes, on retiendra des résultats encourageants pour les U13F vainqueurs à Brioude, 29\37, pour les U11F qui battent Cournon chez elles, 17\20, et les U11M1 qui sont allés s'imposer, 36\55, à Châteaugay. En se déplaçant à Montbrison, les U15F s'attendaient à une rencontre délicate. Elles se sont inclinées lourdement, 85\31, tout comme les U15M qui recevaient Montluçon et n'ont pas su trouver de solution face à la vivacité de leurs adversaires qui s'imposent 50\83. Résultats identiques pour les deux équipes U13M, toutes deux défaites à domicile : U13M1, 28\68, contre le Stade Clermontois, U13M2, 38\65, contre Bellerive.