L’association France-Bénin cesse son activité
La Roche-Blanche. Une assemblée générale teintée d'émotion. L'assemblée générale de l'association caritative Assouka France-Bénin s'est déroulée, samedi matin, salle Fernand-Chirent, en présence des adhérents. Dans son rapport moral, Annie Eynard, présidente, a relaté l'activité de l'année écoulée. Elle est revenue sur les années passées depuis 2009, année qui marque la création de l'association à but humanitaire, œuvrant pour le bien du Bénin.
Manque de bénévoles« Onze ans déjà que je vous ai entraînés dans cette aventure pas banale, mais en 2019, nous n'avons pas pu soutenir d'autres projets, faute de trésorerie », déclare la présidente. Durant cette période, pas moins de 52.905 ont été attribués avec les différents objectifs menés (achat d'un bus, l'opération école à Sekandji, puis celle de la pirogue\machine de Djigbond ) Et de conclure : « Nous pouvons être fiers de ce que notre association a pu entreprendre jusqu'à ce jour ».
Pour cause de déménagement de la présidente sur un autre département, du fait qu'aucune autre personne souhaite prendre la succession et avec l'insuffisance de bénévoles, Assouka France-Bénin se voit contraint de cesser ses actions et mettre en sommeil l'association.
Le rapport financier de 2019, présenté par Nadine Miaux, laisse apparaître un solde positif.
Après avoir évoqué tous les détails matériels, objet d'une mise en sommeil d'une association, c'est avec une certaine émotion qu'Annie Eynard a remercié les bénévoles qui ont participé et apporté leur soutien durant ces onze années, qui lui ont procuré beaucoup de plaisir lors des échanges entre les deux pays.
Tout en terminant, elle déclare : « Je ne sais pas si toutes les personnes que nous avons soutenues au Bénin se souviendront d'Assouka, mais moi, je n'oublierai pas ».