La médaille de la famille a été remise
Le Pescher. La médaille de la famille remise à Monique N'Guyen. En présence de Pascal Coste, président du Conseil départemental et de Philippe Laycuras, sous-préfet de Brive, le maire du Pescher Éric Galinon rendait hommage à Monique N'Guyen en ces termes : « Tu peux être fière, Monique, très fière de tes enfants et surtout très fière de toi. »
Arrivée en 2006 dans le bourg, la famille de Nicolas, Gabriel, Jeanne, Joseph et Martin s'est rapidement intégrée au village et à ses habitants notamment avec la création par Dominique, le père, du club Shotokan Karaté à l'origine de plusieurs champions de France et un vice-champion du monde, en l'occurrence Joseph.
Tous les cinq étant titulaires de la ceinture noire de karaté. Monique a intégré le Conseil municipal du Pescher et sa vie professionnelle à l'Ehpad de Meyssac. Maman au grand cœur, elle a su inculquer à ses enfants les valeurs de solidarité, générosité et don de soi, valeurs qui les ont accompagnés dans leurs études et leur entrée dans la vie professionnelle. Le président du Conseil départemental soulignait l'importance d'une démographie forte et l'universalité de la famille précisant : « Derrière cette famille, c'est l'ensemble des familles qui est mis à l'honneur » ; quant au sous-préfet, « élever cinq enfants c'est de l'amour » et de rappeler que la famille est la base de la citoyenneté. Un apéritif clôturait ce moment convivial et chaleureux.