Le chef d’établissement a invité de futurs parents d’élèves
À la découverte du collège
Franck Boussahba, principal du collège Lucien-Colon, a rencontré les parents des futurs 6 e, à l'école Georges Giraud. Il se proposait de leur présenter l'établissement et de répondre aux questions.
Tout d'abord, il a présenté le site du collège. Il a détaillé la politique éducative qui se concentre sur l'autonomie, la responsabilisation et le respect.
Franck Boussahba a expliqué le rôle de chacun des partenaires du collège : l'académie, les collectivités, les services de sécurité, l'association sportive, le foyer et le monde économique et associatif.
Le chef d'établissement a aussi pu échanger avec les parents sur les enseignements particuliers : la classe bilingue, les sections sportives football et rugby, le dispositif « devoirs faits » et les accompagnements pédagogiques et numériques.
Trois projets ont été détaillés : le mur du souvenir (14-18), « l'enquête policière » et les voyages linguistiques.
Le principal a insisté sur l'importance du bien-être pour tous par un climat scolaire positif. Il a rappelé l'achat de vélos et bureaux pour aider les élèves à se concentrer et canaliser leur énergie. Dernier achat, des tables avec bancs circulaires, dans la cour pour faciliter le dialogue.
Cette rencontre a permis aux parents de mieux appréhender la prochaine rentrée.