Une nouvelle vie pour le presbytère
Tauves. DE NOUVEAUX PROJETS POUR LE PRESBYTERE. Une page se tourne au presbytère avec de nouveaux projets pour ce bâtiment.
La maison du curé n'accueille plus de curé depuis longtemps. Dès 2001, la commune de Tauves avait signé un bail de dix-huit ans avec le diocèse car le bâtiment est communal et il restait occupé ponctuellement par des prêtres en vacances ou des membres de l'église.
Arrivé à terme, ce bail n'est pas renouvelable, tel que prévu dès 2001. Une nouvelle forme de partenariat a donc été imaginée, sous forme d'une convention entre la commune et le diocèse.
Des activités paroissiales continueront d'avoir lieu dans l'annexe du presbytère et ce dernier sera désormais directement géré par la commune, pour différents projets. Comme en ce moment, des jeunes en service civique y sont hébergés. Mais des prêtres pourront toujours venir ponctuellement en villégiature, selon les disponibilités. La nouvelle convention a été signée pour 20 ans. La commune va pouvoir rénover la toiture en lauze. Elle vient d'obtenir des subventions de la Région et du Département.