Cérémonie de remise de diplôme et de médaille
Le boxing club fête ses dix ans
À l'occasion des dix ans du club de boxe, la présidente, Sabrina Douarre, a reçu de M. Aubagnac la plaquette de bronze pour tout son travail bénévole au profit de ce club qui compte maintenant une centaine de licenciés, dont une trentaine de femmes. Lahcen Mahha, président du comité départemental du Puy-de-Dôme, a remis à Mohamed Gharbi, entraîneur du club, le diplôme professionnel de cutman. L'autre entraîneur, Salah Morad Zioual, a lui aussi reçu une récompense de la part de M. Canaveira.
Deuxième ringPour Sabrina Douarre, « le club n'a jamais cessé de se développer depuis sa création. Nous avons encore investi cette année 8.000 en matériel et grâce au sponsor, nous avons pu acquérir un ring de boxe. Le club a la chance d'avoir comme entraîneur Mohamed Gharbi qui est instructeur fédéral, prévôt fédéral, officiel juge directeur d'assaut de boxe éducative et qui a le brevet d'État dejeps (diplôme d'État de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport). Et maintenant celui de cutman (soigneur), qui joue un rôle très important dans le coin d'un boxeur ».
La présidente poursuit : « Maintenant, notre club est à l'étroit dans cette salle. L'idéal serait de pouvoir disposer d'une plus grande salle afin d'installer le deuxième ring et trois ou quatre sacs de frappe supplémentaires et de bénéficier de vestiaires et douches hommes et femmes. D'autre part, nous aimerions aussi pouvoir organiser deux galas de boxe par an. »
Plusieurs personnes se sont succédé durant cette cérémonie pour célébrer le travail de Mohamed Gharbi. Gérard Portavecchia, ancien vice-président du RBC, a ainsi déclaré : « Je constate avec grand bonheur le développement du Royat boxing club sous l'impulsion de son fondateur manager Mohamed Gharbi qui est un des entraîneurs les plus diplômés du noble art en France. C'est un grand passionné qui est toujours présent au club ».