Corinne Toulemont-Frizzi se présente comme une alternative
Ayen. « Un nouvel élan pour Ayen » : Corinne Toulemont-Frizzi se présente comme une alternative. Corinne Toulemont-Frizzi a décidé de se présenter aux élections municipales. Née à Ayen, elle est revenue s'y installer à l'automne 2013. Depuis de nombreuses générations, sa famille est présente dans le village. Dès son « retour aux sources », elle s'est investie dans et pour sa commune en intégrant le Conseil municipal.
Prochainement à la retraite, comptable de profession, elle souhaite se consacrer à temps plein à la gestion de son village, conduit une liste d'union « Un nouvel élan pour Ayen » et se présente comme une alternative.
Aujourd'hui conseillère municipale, elle se désolidarise de l'équipe en place car elle « désapprouve la façon de faire » et fait un constat d'un mandat décevant. « La population a baissé alors qu'elle était en hausse depuis 15 ans ; plusieurs commerces ont fermé ; le distributeur de billets - service de proximité - a disparu ; les nombreuses associations ne sont pas accompagnées comme elles le méritent » Riche d'une expérience de maire adjointe de Brive-la-Gaillarde pendant 13 ans, représentante élue à la Communauté d'agglomération du Bassin de Brive (CABB), représentante des maires de France au Conseil National du Développement du Sport, chargée de mission auprès de l'ANDES (Association nationale des élus en charge du sport) et ambassadrice de la ville pour Terrasson pendant deux ans, Corinne Toulemont-Frizzi a acquis compétences, connaissances et un réseau partenarial qu'elle souhaite mettre au service de la commune et de ses habitants.
À la tête d'une équipe intergénérationnelle, composée de personnes natives d'Ayen mais aussi nouvellement installées, elle espère apporter une nouvelle énergie. Son souhait : construire l'avenir d'Ayen avec ses habitants, à l'écoute de leurs besoins et de leurs idées afin de réussir des projets et redonner toute son attractivité au village.