Grève contre la réforme des retraites : à la SNCF, la circulation des trains sera très perturbée ce vendredi 6 décembre
Gare de Clermont-Ferrand, jeudi matin. Dans le hall, c'est le désert. Jour de grève oblige, les voyageurs ont pris leur disposition. « Au niveau de la région, on était au moins à 70 % de grévistes ce jeudi », sourit Hervé Gonthier, secrétaire CGT des cheminots en Auvergne.
Du coup, ce vendredi encore, peu de trains rouleront, la reconduction de la grève ayant été votée en assemblée générale. « En raison d’une grève nationale interprofessionnelle, la circulation ferroviaire sera encore très perturbée sur l’ensemble du réseau demain vendredi 6 décembre 2019. »
Un Intercités sur 8 prévu ce vendredi 6 décembreLa SNCF a diffusé dans un communiqué ses prévisions de circulation pour ce vendredi 6 décembre. Elle recommande aux voyageurs de reporter leurs déplacements.
Devraient rouler : 1 TER sur 15 ; 1 TGV sur 7 ; 1 Intercités sur 8.
Dans le détail, un seul aller-retour entre Clermont-Ferrand et Paris sera assuré avec le train 5970 au départ de Clermont-Ferrand à 13 h 22 et une arrivée à Paris Gare de Lyon à 16 h 58 ; le train 5981 (départ de Paris Gare de Lyon à 19 heures) permettra de rentrer à Clermont-Ferrand à 22 h 42.
Le communiqué de la SNCF pour cette journée du vendredi 6 décembre
Nos articles sur la grève contre la réforme des retraites
Sncf Communique Presse Plan De Transport 6 DécembreLire plus de publications sur Calaméo
Nicolas Faucon