Mobilisation rare à Saint-Flour, à l'appel de la CGT contre la réforme
« Les jeunes dans la galère, les vieux dans la misère, de cette société-là, on n’en veut pas ». « Public, privés, actifs, chômeurs et retraités, c’est tous ensemble qu’on va gagner ».
Revivez la journée de mobilisation contre la réforme des retraites en Auvergne et Limousin
Sans oublier les « Macron démission » ou « de l’argent, il y en a dans les coffres du patronat »… Les slogans ne manquaient pas hier soir dans le cortège des manifestants qui se sont retrouvés sur les allées, traditionnel lieu de rendez-vous sanflorain, à l’appel de la CGT, rejoints par quelques FO.
Au total, près de 200 personnes ont défilé jusqu’au rond-point d’Action, via l’avenue du Docteur-Mallet, à la lumière des phares de la voiture sono, derrière Eric Midor, secrétaire adjoint de l’union locale, qui donnait le ton, micro à la main.
Car à Saint-Flour, c’est à 18 heures que la CGT avait donné rendez-vous aux manifestants, « pour avoir des privés avec nous », expliquait-il. Et entre deux slogans, les paroles de la chanson de Téléphone, Un autre monde, trouvaient tout leur sens. Tout comme celles de l’Internationale ou On lâche rien.
Isabelle Barnérias