Aurillac : le duo Dubourdeau-Reggiardo aux commandes face à Carcassonne
L'heure de Marc Palmier ne devrait intervenir qu'en cours de match, mais c'est bien la jeunesse qui va prendre les rênes du jeu aurillacois, ce vendredi 6 décembre à Carcassonne. Confirmé à l'ouverture, Thomas Dubourdeau sera associé à Bernard Reggiardo pour guider Aurillac dans l'Aude.
AJ Coertzen prend place sur le bancPetite nouveauté par rapport aux derniers matches, AJ Coertzen ne sera pas dans le XV de départ qu'intègre Yann Lohoré, mais sur le banc des remplaçants, en compagnie de Paul Boisset et Marc Palmier, donc. Malgré un doute en milieu de semaine quant à sa qualification, l'ancien asémiste sera bien du voyage.
Pour le reste, l'équipe cantalienne est sans surprise, avec un pack qui enregistre le retour de Baptiste Hézard en 2e ligne, associé à Jérôme Dufour. Avec en plus Pierre Roussel en 3e ligne, le binôme doit alimenter Aurillac sur sa touche en même temps qu'il lui faudra priver l'alignement audois de ballons.
Shaun Adendorff sera entouré de Roussel et Tsutskiridze, tandis que Vialle et Lebreton prennent place sur le banc Photo Jeremie Fulleringer
Une 3e ligne Roussel-Adendorff-TsutskiridzeEn première ligne, le staff s'appuiera sur le trio Seyrolles-Smith-Ojovan, tandis que Nostadt revient dans le groupe et prend place sur le banc ou se trouve également Marius Vialle qui n'a plus joué depuis le voyage à Vannes. Gio Tsutskiridze et Shaun Adendorff formeront la 3e ligne titulaire avec Roussel.
Jean-Paul Cohade
Le groupe d'Aurillac
XV de départ : McPhee ; Salles, Colliat, Sagote, Lohore ; (o) Dubourdeau, (m) Reggiardo ; Adendorff, Roussel (cap.), Tsutskiridze ; Hézard, Dufour ; Ojovan, Smith, Seyrolle.
Remplaçants : Rieu, Nostadt, Javakhia, Vialle, Boisset, Palmier, Coertzen, Kartvelishvili.