Les pharmacies creusoises vendent des peluches au profit de l'AFM Téléthon
Cette année, le syndicat des pharmaciens de la Creuse s’est associé aux bénévoles creusois d'AFM Téléthon pour vendre ces petites bêtes à plumes et à poils (au prix de 3 €). « J’ai essayé de mobiliser le réseau des pharmaciens pour qu’ils réservent le meilleur accueil aux bénévoles de l’AFM Téléthon », explique Nicolas Verguet, président et pharmacien à Saint-Sulpice-le-Guérétois. Et l’opération a bien fonctionné, bon nombre de ces petites créatures ont déjà trouvé une famille.
« On s’est lancé cette année avec un millier de peluches, toutes les recettes sont reversées au Téléthon, c’est un plus pour nous au niveau du département. On remercie vivement les pharmaciens qui ont joué le jeu », confie Guy Perot, coordinateur Téléthon de la Creuse.Les petites peluches porte-clés sont encore disponibles dans les pharmacies creusoises. Mais pressez-vous, elles ont beaucoup de succès !
Il reste une dizaine de jours pour adopter ces peluches dans votre pharmacie ou sur la boutique du Téléthon (boutique.telethon.fr). Après les pharmaciens, les arbitres creusois s’associent également au Téléthon : ils feront don de leur indemnité de match à l’AFM Téléthon.
Tout au long de ce week-end, de nombreuses communes creusoises organisent des animations au profit du Téléthon. Retrouvez tous les rendez-vous sur notre édition papier demain.
Pour faire des dons, appelez le 3637.Contacter l’AFM Téléthon Creuse au 05.55.81.06.59.