L'antenne du conseil départemental et la cité administrative évacuées à Montluçon après la découverte d'un colis suspect
Plus de quatre cents fonctionnaires et élus ont dû évacuer l'antenne du conseil départemental de l'Allier et la cité administrative de Montluçon située juste à côté, ce jeudi, en tout début d'après-midi, après la découverte d'un colis suspect.
Les démineurs en routeUne valise a été retrouvée abandonnée sous un des escaliers extérieurs du bâtiment du conseil départemental. Le service des démineurs de Lyon est actuellement en route pour venir sécuriser les lieux.
Un périmètre de sécurité de 200 mètresSur place, la police nationale a dressé un périmètre de 200 mètres autour des bâtiments, aussi bien rue des Conches que rue Desaix. Leur accès est évidemment fermé jusqu'à nouvel ordre.La police a dressé un périmètre de sécurité autour des bâtiments. Quelques fonctionnaires sont restés sur place en attendant les démineurs.
Une partie des personnels évacués est rentrée chez elle. Les autres, dont les véhicules sont stationnés dans le parking de la cité administrative, ont été regroupées au chaud, au Mupop, le musée des musiques populaires de Montluçon, situés à deux cents mètres à vol d'oiseau.
Michaël Nicolas