Téléthon à Issoire : découvrez le programme de ce samedi
Cette année, le club de cheerleading de l’USI, Anges et Démons, sera aux commandes du Téléthon, à Issoire. « Nous avions l’habitude d’y participer en tant qu’athlètes. Pour l’organiser, nous avons choisi de garder le noyau dur, qui fonctionne, avec les animations des associations locales. Mais nous voulons aussi apporter un nouveau souffle », explique Nelly Chassagne, coprésidente du club.
Rendez-vous à la Halle aux grainsCe samedi, une dizaine de structures locales investiront la Halle aux grains pour présenter leurs activités. Au programme : démonstration de taekwondo et de tir à l’arc par l’USI, exposition de voitures sportives, baptêmes en Harley Davidson avec les Infidel, chorégraphies de pom-pom girls, initiation à la zumba, spectacles inspirés de combats médiévaux par les Écuyers du Marchidial… Sans oublier le traditionnel repas des agriculteurs, cuisiné par l’Amicale laïque et servi à midi.
Toute la ville aux couleurs du Téléthon« Nous serons au marché, le samedi matin, pour vendre des peluches, des bougies et des bracelets ; à la maison des associations, où le Club Loisirs Issoirien animera des ateliers ; sur la place du Postillon, les pompiers installeront un parcours pour les enfants », s’enthousiasme Nelly Chassagne.
Retour en images sur le Téléthon 2018 à Issoire
Dans les rues d’Issoire, les bénévoles vendront des tickets de tombola dont le lot unique sera un panier garni composé par les dons de commerçants. Le gagnant sera celui qui aura estimé le poids total le plus proche de la réalité.
La participation du public au chapeauPour chacune de ces manifestations, la participation du public se fera au chapeau et l’intégralité des recettes sera reversée à la recherche contre les maladies rares. L’année dernière, l’opération du Téléthon à Issoire avait permis de récolter 6.000 euros.
Pratique. Le Téléthon à la Halle aux grains, le 7 décembre, de 10 heures à 12 h 30 et de 14 h 30 à 18 h30. Repas 12 euros par personne, sans réservation, dans la limite de 150 repas disponibles.
Lisa Douard