Circulation délicate sur les routes de l'Allier, du Puy-de-Dôme et de la Haute-Loire
L'est de l'Allier touché
Toutes les routes de l'est du département ont été touchées par le verglas cette nuit. La RCEA n'a par exemple pas été épargnée. Autre route du réseau principal victime du froid, la Nationale 7, où il faut redoubler de vigilance entre Villeneuve sur Allier et Saint-Loup.
Les routes sont également verglacées aux alentours de Lapalisse et dans le secteur de la Montagne bourbonnaise, à l'est de Vichy.
Le sud-est et l'ouest du Puy-de-Dôme victimes du froidLa circulation sur les routes du secteur d'Ambert est particulièrement délicate ce matin. Lex axes menant à Issoire, Thiers et Billom sont glissants ce jeudi matin et la prudence est donc là-encore de mise.
Les environs de Pontgibaud ont eux aussi été touchés par le froid cette nuit, rendant également des chaussées glissantes. Si vous devez prendre la D 941 (en direction de la Creuse ou d'Orcines), la D 942 d'Orcines à Nébouzat ou la D 943 de Pontgibaud à Mozac, il faudra être prudent.
La moitié des routes verglacées en Haute-LoireLa circulation est délicate dans l'agglomération de Brioude, que vous veniez du Puy-de-Dôme, de l'A75 ou de la Chaise-Dieu. Le Brivadois n'est pas le seul territoire touché par le verglas ce jeudi matin, puisque les chaussées autour d'Yssingeaux sont également glissantes.
Dans le sud-ouest du département, notamment aux environs de Saugues, la circulation est aussi délicate, du fait d'une couche de givre sur de nombreuses portions de route. Enfin, la N 88 a elle aussi souffert du froid cette nuit, puisque des plaques de verglas peuvent être présentes.
Dans le Cantal, la Creuse et la CorrèzeDans le Cantal, pas de grosse difficulté. Quelques secteurs peuvent toutefois être verglacés, notamment entre Aurillac et Saint-Martin Valmeroux ou entre Riom-ès-Montagnes et Murat.
Dans la Creuse, deux routes du secteur secondaire dans le sud du département - la D 982, qui va jusqu'en Corrèze et la D 992, qui rejoint la Haute-Vienne - ont aussi souffert du froid cette nuit. Prudence donc si vous devez emprunter ces axes.
Enfin en Corrèze, aucune difficulté particulière n'est à signaler.