Le Téléthon prend de la hauteur
Mérinchal. Le Téléthon prend de la hauteur. « Gaston, y'a l'Téléthon qui son et, à Mérinchal, y'a toujours quelqu'un qui y répond ! » Cette année, le Téléthon prendra son élan samedi, dès 8 heures du haut des tours de Crocq. Les sapeurs-pompiers de Crocq et de Mérinchal se sont ensuite lancé le défi de brancarder à pied une personne jusqu'à la cité des Sources du Cher en quatre heures. La promenade de santé, qui traversera les communes de Basville et de La Mazière aux Bonshommes, devrait, si tout se passe bien, se terminer à 12 heures devant le château de la Mothe.
Les parents d'élèves attendront ce moment pour effectuer le lâcher de ballons très convoité par les enfants. Mais, avant cela, les brioches, pains et viennoiseries cuits au feu de bois dans le four des Amis du Montaurat seront en vente dès 8 heures au château.
Trois petits tours à moto ou à piedÀ dix heures, les membres des Békanes de Mérinch proposeront un baptême de moto sur une ou deux roues. Au choix ! Pour ceux qui préfèrent se promener à pied, il faudra attendre 14 heures et suivre la randonnée de M'Tonic qui partira, elle aussi, des hauteurs du village du Montaurat.
Plusieurs associations de Mérinchal seront donc à la manœuvre, samedi, pour la bonne cause, de bonne heure et de bonne humeur, le tout orchestré par le Comité des fêtes de Mérinchal.