Le Foyer rural va poursuivre sur sa lancée
Glénic. Le Foyer rural veut poursuivre sur sa lancée. Avec une bonne quarantaine de membres et plus d'une centaine de bénévoles, de la commune ou pas, le Foyer rural contribue largement au dynamisme de Glénic grâce à ses nombreuses manifestations.
Gérard Gasnet, le président, n'a pas manqué de saluer tout son monde lors de son discours d'ouverture de l'assemblée générale : « Les propriétaires riverains qui nous mettent à disposition leurs terrains, les partenaires financiers indispensables et fidèles ainsi que la Municipalité dont le soutien est total nous permettent d'organiser tous ces événements et d'accueillir le public dans les meilleures conditions. »
C'est vrai que personne ne ménage sa peine, toujours dans un esprit de convivialité qu'il faut louer. Difficile de détacher une manifestation parmi les autres, toutes ont connu un grand succès : la marche au profit de la Ligue contre le cancer avec 2.207 reversés, le loto, la reconnaissance du parcours puis les courses et randonnées de la dixième édition du « Passage du viaduc », « Glénic fait sa toilette », « La printanière », « La fête de l'âne », le vide-greniers, le repas des bénévoles, la randonnée d'automne. Glénic joue à fond la carte de la nature, du sport et de la culture et ça marche fort ! 2020 s'annonce de la même veine, tous ces événements seront reconduits.