La sous-préfète en visite à l’hôpital
Saint-Pourçain-sur-Sioule. La secrétaire générale de l'Allier en visite. Presque un an après sa prise de fonction, en tant que secrétaire générale de la préfecture et sous-préfète, Hélène Demolombe-Tobie a consacré un après-midi à la découverte des établissements saint-pourcinois du centre hospitalier « Cœur du Bourbonnais ».
Elle a notamment visité le pavillon Saint-François qui propose des consultations avancées spécialisées, mais aussi, un service de nutrition ouvert depuis bientôt quatre ans, ainsi qu'un service de médecine et de soins de réadaptation.
Hélène Demolombe-Tobie a également pu apprécier le travail mené au sein de la Maison bleue, qui accueille quarante adultes handicapés, mais aussi l'unité Alzheimer de la Villa Cep'Age.
La rencontre s'est conclue à l'Ehpad André- Chantemesse où l'attendaient des représentants du conseil de la vie sociale de l'établissement et de la commission médicale d'établissement pour une présentation de l'ensemble du Centre hospitalier et des sites de Tronget, Rocles et de Buxières-les-mines.