Kirwan Maigne, talent maison
Joueur le plus utilisé par Koucha l'an passé, Kirwan Maigne (22 ans) vient de vivre le début de saison le plus pénible de sa jeune carrière. « Une sciatique, fin août, à deux jours du premier match officiel, c'était déjà rageant. Un mois plus tard, je reviens et j'enchaîne sur une déchirure au mollet. Fin octobre, pour ma reprise, je me fais une cheville à l'entraînement sur un tacle. »
« Les résultats sont là, mais c'est le contenu qui est encourageant »Alors que le pur produit du club – licencié depuis 2008 – était le seul spécialiste du poste la saison dernière, il a cette fois vu Pierre Bousquet (arrivé de Tulle) s'emparer du numéro 3 pendant que lui rongeait son frein en tribune.
« C'était long Le plus dur, c'est de ne pas avoir pu goûter de suite à ce Régional 1 après tous les efforts qu'on a fait pour y monter. » Ainsi, face à Bergerac (4-1), il y a deux journées, « Kiki » a enfin pu se régaler. Sur leur lancée, lui et ses potes ont enchaîné par une victoire de prestige à Isle (1-2).
« Les résultats sont là, mais c'est surtout le contenu qui est encourageant. À Isle, c'était très dur, mais on a su faire face. » Si on ne lui en parlait pas, le minot étoiliste tairait presque le rôle décisif qu'il a tenu en Haute-Vienne, en inscrivant le but du succès à l'ultime minute du match.
« Oui, j'ai eu de la réussite sur ce coup ( rires) ! Je suis sur le côté gauche pour centrer mais les angles de passes sont bouchés. J'essaye alors de la mettre au second poteau et avec l'effet, le ballon finit en poteau rentrant. »
Un premier derby face à LimogesD'une régularité impressionnante depuis ses débuts en équipe première, à 17 ans, Maigne va disputer, ce samedi, son premier derby en seniors face à Limoges. « En jeune, c'était des gros matchs à jouer. À Pestou, ce week-end, ce sera encore une belle affiche. »
Avec la confiance accumulée, les Aiglons pourront s'avancer face au LFC avec ambition. « On est bien, l'objectif est à notre portée. Si jamais on a moyen de gratter plus haut, on ne s'en privera pas. »