Un concert pour la Ligue contre le cancer
Juillac. Un concert pour la ligue contre le cancer. La directrice de l'agence du Crédit agricole de Juillac et les membres du Conseil d'administration ont apporté leur contribution à la ligue de lutte contre le cancer en organisant, à l'église, un concert chorales.
L'église était archicomble pour accueillir les trois chorales qui ont enchanté l'auditoire.
La chorale de Juillac a débuté le concert avec un hommage à Marie Laforêt, suivi d'œuvres de Brel, Ferrat, Isabelle Aubret, Cabrel, Pétula Clark, interprété avec talent par la vingtaine de choristes, sous la houlette de Denise Battier la chef de chœur. Christian Roque a dirigé son chœur, les Coteaux chantants dans l'opéra de Verdi, les Corons, Nabucco, Amazing greace prestation réussie et applaudie par le nombreux public.
Et c'est au tour de Chœur de loup, chorale d'hommes dirigée également par le musicien Christian Roque, pour un moment de communion intense avec un public totalement conquis. Leur talent et leur plaisir de chanter, perceptibles, ont transporté l'auditoire et ont fait vibrer les voûtes de la belle église juillacoise. A cappella ou accompagnés à l'accordéon par le chef de chœur, les notes ont résonné harmonieusement. Un chant commun a réuni les trois chorales pour interpréter C Canto qui a marqué la fin du concert. Une manifestation totalement réussie aux dires d'un public enchanté.