Week-end quasi parfait pour l’Étoile
Chez les seniors, l'équipe fanion masculine a obtenu une victoire in extremis face à Saint-Jacques, 62 à 60. Les Chamaliérois débutaient mal la rencontre encaissant un 8\0. Étouffés et inoffensifs, ils accusaient un retard de douze points à la pause. De retour sur le parquet, les joueurs de Vincent Gambonnet retrouvaient, à l'image de Rozenfeld, une belle agressivité défensive et une belle adresse, notamment grâce à Ferrière, auteur de quatorze points dans le seul 3 e quart-temps. Au coude à coude, les deux équipes ne lâchaient rien et se livraient un beau combat que l'Étoile remportait au final grâce à son sang-froid sur la ligne des lancers francs en fin de match.
Succès des U11M1Les seniors filles ont également obtenu une très belle victoire contre Alem, 82 à 36, qui atteste d'une très belle progression.
Les jeunes ont imité leurs aînés en brillant sur les différents parquets. Les U13 rencontraient Cournon, leader invaincu, avec pour objectif de se rattraper de leur lourde défaite du match aller. Chose faite avec la manière puisque les Camaliérois ont maîtrisé la rencontre du coup d'envoi au coup de sifflet final pour s'imposer 41 à 36
Les U15, opposés à Issoire, ont connu un début de match poussif en raison d'une maladresse et d'un manque d'agressivité défensive. À égalité 30-30 après 15 minutes de jeu, les joueurs de Christophe Baudin ont su élever le rythme de la rencontre et infliger un 22 à 0 à des adversaires largement dominés. Les Chamaliérois ne se sont jamais relâchés et ont remporté le match 81 à 49, préparant ainsi du mieux possible le match au sommet de la poule la semaine prochaine face au Stade clermontois.
On retiendra aussi les succès des U11M1 face à Lempdes, 83 à 43, de la RM3 face à Cournon, 80 à 58, des U15F face à Nord Puy-de-Dôme, 60 à 41, et des U13F contre Pérignat, 33 à 19. Quant aux U15M, ils ont perdu sur le parquet de Saint-Flour.