La gym volontaire a fêté ses trente ans
Aubière. Le Club de Gym Volontaire a fété ses trente ans . Le club aubièrois de gymnastique volontaire tenait, vendredi dernier, son assemblée générale, salle Jean-Jaurès de la mairie. À l'issue de la réunion les nombreux adhérents présents ont fêté le 30 e anniversaire du club autour d'un buffet amical.
346 heures de coursLa présidente, Évelyne Serre, a salué toutes les personnes qui ont contribué à la vie du club depuis sa création en 1989. Dans son rapport moral, elle a évoqué l'arrivée de deux nouveaux animateurs pour les cours de step et de Zumba, tout en soulignant les difficultés à maintenir un encadrement pérenne et compétent. À noter que le comité départemental accompagne dans les domaines de l'animation et de la formation des animateurs.
Dans le rapport d'activités présenté par Nathalie Force, ont été évoqués les 346 heures de cours dispensées durant l'année écoulée par cinq animateurs, la participation du club aux différentes manifestations, organisées par la municipalité et les associations locales, les pique-niques pour la détente, les rencontres seniors. Concernant les objectifs de la prochaine saison, le partenariat et les cours actuels seront maintenus. Dans le rapport financier de la trésorière Nadine Hecquet, la cotisation des adhérents est portée à 95 (tarif unique pour tous les cours).
L'assemblée s'est terminée par l'évocation de quelques souvenirs et des moments forts par la présidente fondatrice Geneviève Guignabert : « Une association c'est un engagement personnel, des heures de bénévolat, mais aussi une affaire d'amitié ».