Après l’assemblée générale de l’association Rayon de soleil
Pour aider à se reconstruire
L'association Rayon de soleil Corrèze a tenu son assemblée générale annuelle, samedi, en présence de Michel Falzon, adjoint en charge des associations à la mairie de Cosnac ; de Georgette Chastanet, présidente de l'association SOS Violences conjugales et Laurence Laversanne, présidente de l'association Rondisport 19.
300 ateliers et 2.000 bénéficiairesLa présidente, Salima Soquet et l'ensemble du bureau ont tenu à souligner l'importance des partenaires, des structures et les personnes qui leur font confiance.
Rayon de soleil Corrèze, créée en 2014 à l'initiative de Virginie Vincent, a pour objet de proposer à un public fragilisé (physiquement, socialement ou mentalement) en situation d'isolement ou de repli, des actions visant la restauration de l'identité et du contact social. Pour atteindre ce but, l'association utilise des ateliers de socio-esthétique, de coiffure et depuis deux ans des ateliers maquillages artistiques parents\enfants.
Près de 300 ateliers ont été réalisés dans le courant de l'année 2018 à destination de 2.000 bénéficiaires sur l'ensemble du département de la Corrèze.
L'ensemble du bureau a été reconduit, Salima Soquet, en tant que présidente, Aline Vincent, trésorière et Séverine Farmontier, secrétaire.
Georgette Chastanet, présidente de l'association SOS Violences conjugales a souligné l'importance des soins en socio-esthétique pour les femmes victimes de violence et notamment dans le cadre de la reconstruction de leur image.
Ce rassemblement a été l'occasion pour une adhérente, aidante familiale, de témoigner sur l'impacte non négligeable des ateliers bien-être (financés par AG2R La Mondiale) aussi bien sur son époux en situation de handicap que sur elle.
En 2020, l'association souhaite poursuivre et renforcer ses actions en faveur des personnes en situation de handicap et des aidants familiaux.
Pratique. Renseignements au 06.12.82.28.64, contact@rayon-soleil.fr, www.rayon-soleil.fr, SOS Violences conjugales au 05.55.88.20.02 et au numéro national gratuit 3919.