Dernier repas des aînés pour Daniel Renaud
Valigny. Premier repas des aînés dans le nouvel espace socio-culturel. Soixante-sept aînés ont participé au repas offert par le Centre communal d'action sociale (CCAS). Dans son mot d'accueil, le maire, Daniel Renaud, a salué tous les aînés et en particulier les doyennes du village : Suzanne Monnet qui réside à la maison de retraite de Lurcy-Lévis et a fêté cet été ses 100 ans, Alice Berthet, âgée de 98 ans qui ne pouvait malheureusement être présente, et Georgette Chauvet, âgée de 96 ans, qui était la doyenne du repas.
La création du nouvel espace socioculturelL'élu a également fait part des trois naissances, des deux mariages et des sept décès qui ont marqué la vie de la commune cette année. Daniel Renaud a ensuite rappelé qu'il ne serait pas candidat à sa succession en 2020. L'occasion de remercier toutes celles et ceux qui l'ont accompagné au cours de ses deux mandats.
« Je veux tout d'abord féliciter les membres du CCAS. Le repas que nous allons partager aujourd'hui n'est que la partie visible de leur travail. Tout au long de l'année et en toute confidentialité, ils sont vigilants aux situations de détresse que peuvent connaître certains de nos administrés et savent réagir en cas d'urgence. » Le maire a également remercié « tous les conseillers municipaux avec qui nous avons toujours su, au cours des douze dernières années, travailler en pleine collaboration et en bonne intelligence ».
Et cela même si le projet d'aménagement du centre bourg lancé lors du premier mandat a rencontré de « très vives oppositions ». « Alors que seulement cinq enfants de Valigny étaient encore scolarisés au RPI, nous en comptons aujourd'hui vingt-cinq, a précisé Daniel Renaud. Sans pouvoir affirmer qu'il s'agit d'une conséquence directe de cette réalisation, nous pouvons modestement penser que celle-ci a eu un retentissement très positif sur l'attractivité de notre commune. »
Le second mandat de Daniel Renaud aura été marqué par la création de du nouvel espace socioculturel, « là même où nous allons maintenant partager le repas concocté par le Relais de la Forêt ».