Le Clermont Foot voyage toujours aussi bien
Le résumé du match
Tout s'est joué en seconde période dans cette rencontre. Il faut dire qu'en première, il ne s'est rien passé... ou presque. Hormis une frappe lointaine d'Eickmayer détournée en corner par Dupé (4e) et un tir de Zedadka qui prenait la direction du but de Pontdeme avant d'être contré par Dequaire (15e), les quelque 200 spectateurs présents dans les travées de Charléty n'ont pas eu grand chose à se mettre sous la dent.
Heureusement pour eux, la seconde période a été bien plus intéressante. Clermont était le premier à se mettre en évidence. Sur un centre de la gauche de N'Simba, Derrien ratait son dégagement, mais Grbic ne parvenait pas à cadrer (47e). Dans la foulée, sur un centre en retrait de Gomis, Magnin, à l'entrée de la surface reprenait du droit. Le tir passait largement au dessus des buts des locaux (48e).
Clermont sauvé par son poteau
Dans la foulée de cette double situation auvergnate, les Camblysiens réagissaient : servi côté gauche, Guezoui centrait pour Popelard dont la reprise du gauche s'écrasait sur le poteau gauche de Dupé, qui était battu (50e).
Chambly venait de laisser passer sa chance. Car cinq minutes plus tard, sur un corner de Gomis, prolongé au premier poteau par Hountondji, Ogier poussait le ballon au fond des filets (0-1, 55e). Un but inscrit du bras, qui était collé à son corps, mais validé par M. Perreau Niel. "On ne va pas parler de main à la télé, a plaisanté l'intéressé après le coup de sifflet final au micro de BeIn Sport. On va dire que j'ai marqué de la hanche."
Un but précieux. Car derrière, les Camblysiens n'ont pas réussi à égaliser. David, sur une série de quatre corners consécutifs, donnait quelques sueurs froides aux supporters clermontois, mais son tir du droit était dévié.
Gonzalez, en fin de match, lancé seul face au portier de Chambly, aurait pu donner un peu plus d'ampleur au score, mais il ratait le cadre (89e). Sans conséquence.
Cinquième succès de la saison loin de ses bases pour le Clermont Foot, qui remonte à la sixième place du classement. En revanche, la mauvaise série se poursuit pour Chambly, qui enchaîne un huitième match sans victoire.
Le chiffre200. En s'imposant ce vendredi face à Chambly, le Clermont Foot a décroché sa 200e victoire de son histoire en Ligue 2. Un succès important qui permet aux Auvergnats de faire un sacré bon au classement. Onzièmes avant cette journée, ils pointent ce vendredi soir au sixième rang, à quatre points du podium.
Le joueur
Florent Ogier. Le défenseur clermontois a inscrit ce vendredi son deuxième but de la saison. Le premier, c'était à Troyes, en août dernier. Et c'était déjà sur corner. L'ancien Sochalien avait offert la victoire aux siens (1-2). Au delà de son but inscrit ce vendredi, le défenseur a été propre dans tout ce qu'il a entrepris.
La fiche technique
PARIS (Stade Charléty). Clermont bat Chambly 1-0 (mi-temps : 0-0). Temps frais, pelouse correcte. Arbitre : M. Perreau Niel. But. Clermont : Ogier (55e).Avertissements. Chambly : Guezoui (57e), Derrien (64e). Clermont : Hountondji (60e).Chambly. Pontdeme - Padovani (Soubervie, 83e), Dequaire, Jaques (c.), Derrien - Popelard (David, 71e), Eickmayer, Flochon, Santelli - Tallo (Beaulieu, 77e), Guezoui. Entr. : B. Luzi.Clermont Foot. Dupé - Zedadka, Hountondji, Ogier, N’Simba - Iglesias (c.), Magnin - N’Diaye (Gonzalez, 77e), Berthomier (Donisa, 66e), Gomis (Allevinah, 84e) - Grbic. Entr. : P. Gastien. Non utilisés : Jeannin (2e g.), Albert, Rajot, Abdul Samed.