Un Boudoir à Clermont-Ferrand pour le Pop Mode de Cournon
Au début, au numéro 6 de la rue Massillon, c’était juste un show room. Aujourd’hui, c’est une vraie boutique : Le Boudoir Pop Mode.
« Mon magasin est à Cournon, avenue d’Aubière. Un espace très aéré et très déco de 300 m², pas du tout un magasin de zone, que j’ai repris en 2016. J’ai racheté cette marque indépendante et la boutique. Mais j’ai tout réinventé. C’était du textile tout venant, j’ai décidé de monter en gamme, de travailler avec des marques (notamment danoises) de meilleur rapport qualité-prix », explique Caroline Olier, la patronne.
« Mon problème, c’est de me faire connaître »Elle se lance dans l’événementiel. Défilés, apéritifs, animation… « Ma boutique est grande, elle s’y prête parfaitement. Je peux organiser des soirées à thème, des concerts avec deux cents ou trois cents personnes mais… ce n’est pas Clermont ». Il y a eu par exemple la soirée des vacances en mai ou fin novembre, un concert avec comme thème : le « pop rock ».
D’où le choix de cette petite boutique « vitrine », qui ne ressemble pas à… une boutique : « Un coup de cœur. Je suis tombée amoureuse du lieu. C’est vraiment un endroit spécial ».
Petit, convivial, chaleureux, une fois la porte poussée, on a vraiment l’impression de pouvoir y trouver LA pièce unique.
C’était parfait pour un show room, pour un magasin c’est un peu plus compliqué
Et c’est vrai que, de la rue, il faut y prêter attention pour débusquer l’adresse.
Cécile BergougnouxAsim Ikanovic