Le programme des sportifs sanflorains ce week-end
HandballCe samedi soir, à 20 h 45, au complexe sportif intercommunal, l’enjeu sera majeur pour les deux équipes seniors de N1 qui s’opposent. Antibes Juan-les-Pins et Saint-Flour HB, les deux retardataires de cette première partie de saison, sont en effet dos au mur. Il faut gagner pour se redonner des couleurs et croire encore en ses chances à ce niveau.Après Saint-Étienne, les féminines jouent à Vaulx-en-Velin ce samedi soir, à 18 h 15. Face à des réservistes de Division 2 instables en ce début de saison, la tâche s’annonce tout de même ardue pour des sanfloraines désireuses d’effacer au plus vite la courte défaite du week-end dernier.
FootballAvant Ajaccio et la coupe de France dans une petite semaine, l’équipe fanion de l’USS joue ce samedi soir, à 18 heures, au FC Limonest, une grosse cylindrée qui a connu un coup de mou samedi dernier à Vaulx-en-Velin (défaite 3 à 1). Les Sanflorains de Cyril Vigier essaieront d’en profiter aussi pour arracher quelque chose de bon.L’équipe 2 d’Alex Riom et Alain Richaud dispute un derby cantalien prometteur ce samedi soir, à 20 heures, sur le terrain de Sud Cantal foot.
Rugby Le RC Saint-Flour n’est pas en bonne position au classement général. Il est vrai que le calendrier ne lui a pas été très favorable jusqu’ici. Dimanche, à Gerzat, il rencontre une formation comme lui à la peine. Au vu de leur dernière prestation face à Moulins, les poulains du président Fred Delcros ont, semble-t-il, les moyens de rebondir et, ainsi, de se replacer favorablement. C’est un premier tournant…
Basket-ball L’entame de saison est délicate pour les féminines de R2 de la Sanfloraine qui courent toujours après leur première victoire. Le défi de ce nouveau rendez-vous, dimanche, à 13 h 15, à la Jeanne-d’Arc de Vichy, peut être le signe du renouveau.Ce même jour, à 10 h 30 cette fois, les seniors masculins de D2 vont à Pont-du-Château pour, eux aussi, créer la bonne surprise.
PétanqueCe samedi après-midi, le boulodrome couvert devrait abriter de belles parties, le concours triplettes mixtes étant déjà complet. La compétition sera agrémentée d’une tombola au profit de la Ligue contre le cancer.