Carrefour pourrait céder Rue du Commerce au repreneur des 3 Suisses
Alexandre Bompard, le DG de Carrefour SA, qui devrait se séparer du site Rue du Commerce racheté il y a seulement trois ans. Marlene Awaad/Bloomberg
Carrefour a annoncé avoir reçu une offre ferme de la part de Shopinvest portant sur 100% du capital de Rue du Commerce, trois ans seulement après en avoir fait son acquisition. A la suite de cette opération, Rue du Commerce, site spécialisé dans la vente de produits high-tech en France, s'intégrera à Shopinvest, groupe e-commerce fondé en 2011, qui opère un portefeuille de 11 sites. Dirigé par Karine Schrenzel et Olivier Gensburger, Shopinvest possède notamment le site des 3 Suyisses, racheté il y a un an à Domoti, qui avait perdu 650 millions d'euros depuis 2005.
Carrefour avait racheté Rue du Commerce en 2016 pour une somme comprise entre 20 et 30 millions d'euros. Créé en 1999, le site compte 350 salariés, propose plus de 1300 marques et enseignes de référence dans les domaines du high-tech (informatique, jeux Vidéo, téléphonie, image et son), de l'équipement de la maison (électroménager, maison, jardin, bricolage), de la mode et de l'enfant (puériculture, Jouets). Rue du Commerce revendique plus de 1 million de clients en France en 2018 et plus de deux millions de commandes, très loin des chiffres des locomotives Amazon et Cdiscount en France.
Mais Shopinvest a tout même l'ambition de faire de Rue du Commerce "un grand leader français du e-commerce". Concrètement, si Shopinvest s'entend avec Carrefour, l'entreprise a décidé de recentrer Rue du Commerce sur le high-tech et la maison, "avec à la fois des produits qualitatifs et référents, et des objets connectés". De nouveaux services verront également le jour, sans donner plus de détails.
"Nous allons à la fois nous appuyer sur les forces de la marque, son patrimoine, préserver le lien singulier qu'elle a avec ses clients, tout en tirant parti des…
>> LIRE LA SUITE SUR BUSINESS INSIDERLire aussi : Cdiscount teste avant le 'Black Friday' un emballage réutilisable 1000 fois conçu par une entreprise nantaise
Aussi sur Business Insider
- Carrefour compte rattraper Amazon — mais on ne sait pas comment il va s'y prendre
- On vous présente la nouvelle patronne du e-commerce et de la transformation digitale de Carrefour
- Le BHV lance enfin son site de vente en ligne — et pour combler son retard, il a mis le paquet
- Voici les 3 gros dossiers à venir pour le commerce spécialisé qui a subi une année 2018 effroyable
- Voici les 29 magasins Carrefour qui ont trouvé un repreneur