Les recettes permettent de financer la stérilisation des chats
Un bric-à-brac pour les chats
Vendredi, samedi et dimanche, les bénévoles de l'association l'École du Chat se sont mobilisés pour mettre en place leur bric-à-brac à la salle de la Providence.
« Nous avons traité 55 chats de janvierà septembre à Guéret »
Les visiteurs ont chiné à travers les allées des tables de présentation de vaisselles, bibelots, objets de décoration, linge, habits, chaussures, CD, DVD. Des affaires, des coups de cœur à petits prix et une bonne action en faveur des chats abandonnés pour cause de maladie, de décès, de déménagement de leurs maîtres.
Une vente à partir du fonds de commerce constitué à partir des dons de particuliers. « Nous sommes investis dans la stérilisation des chats errants afin de les protéger. Toute prolifération les met en danger, à cause du manque de nourriture, et des maladies », indiquent Christine Villard et Marie Gerbaud, bénévoles de l'association et organisatrices de la manifestation.
Les recettes récoltées serviront à indemniser les vétérinaires pour les actes de stérilisation après capture des félins par les bénévoles de l'École du Chat. « Nous avons traité 55 chats de janvier à septembre à Guéret dans le cadre d'un partenariat avec la municipalité », citent les deux amies des chats. Soignés, tatoués, stérilisés, les chats sont remis dans leur quartier d'origine.