Le grand retour du kiosque à journaux de la rue du 11-Novembre à Clermont-Ferrand
Après sept mois de fermeture, le kiosque à journaux de la rue du 11-Novembre, à Clermont-Ferrand, a retrouvé vie grâce à Sylvie Robert.
Cette Clermontoise de 48 ans, après une carrière dans la vente et une pause pour élever ses enfants, voulait reprendre une activité professionnelle dans son domaine, « pourquoi pas les journaux ! ».
Elle ouvre son kiosque tous les jours à partir de 7 heures et jusqu'à 19 heures avec une pause entre 13h30 et 15h30. Elle ouvre même les dimanche et les fériés (seulement le matin)... et sera donc ouverte lundi matin.
Depuis que j'ai ouvert, j'ai plein de clients qui me disent être heureux de retrouver le kiosque. Ce n'est pas la même chose qu'un magasin, c'est une autre ambiance.
Du coup, Sylvie Robert est plutôt confiante pour la suite de sa nouvelle activité. "même si je suis en train de découvrir le vent et le froid".
Des jeux...Elle compte beaucoup sur l'arrivée des jeux. "La mise en place avec la Française des jeux est un peu plus longue. Mais j'ai déjà fait la formation et il ne me reste qu' à recevoir le matériel".
Et de la presseCôté presse, "je suis vraiment étonnée par le succès de la presse étrangère, notamment les quotidiens. Ce ne sont pas des touristes qui achètent mais des gens d'ici qui prennent des nouvelles de leur pays".
Autre succès, "la presse people. Je m'en doutais mais à ce point là... Ça part vraiment très bien. Un peu comme La Montagne le jour où Morgan Parra était en Une. J'ai été dévalisé en très peu de temps".
Cécile Bergougnoux