Double affiche pour la première des trois journées de festival à Dallet
Lever de rideau ce soir au festival de théâtre
Le 10 e festival de théâtre amateur qui se déroulera jusqu'à dimanche à la salle polyvalente de Dallet (commune de Mur-sur-Allier) débutera ce soir (voir notre édition d'hier, page 18).
L'honneur d'ouvrir cette dixième édition, à 18 h 30, reviendra au Chamalières atelier théâtre (CAT) qui jouera Un Bateau pour Lipaïa (durée : 1 h 40). Ensuite, à 21 heures, la scène sera investie par l'Atelier théâtre d'Orcet (ATO) qui donnera La Terre est ronde, d'Armand Salacrou (durée : 2 heures).
Demain samediLa journée qui commencera par l'ouverture officielle, à 11 h 30, sera très chargée puisque quatre compagnies se succéderont jusqu'à plus de 23 heures.
À 14 heures : Gros Mensonges, de Luc Chaumar, par Les Têtes en l'air (Romagnat). Inviter son « ex » pour lui présenter sa femme et sa fille surdouée quand on est officiellement célibataire et sans enfant, voilà une idée incongrue.
À 16 h 30 : Les Petits travers, création de Manuel Amaro par Arts-Jeux-Rôles (Augerolles). Des saynètes pour s'amuser de petits défauts qui nous agacent ou nous amusent, jusqu'à la dure réalité
À 18 heures : Décalages, d'après Jean Tardieu, par La Croche Mot (Clermont-Ferrand). Les mots inutiles, un mot pour un autre, un festin de mots, d'humour et de poésie.
À 21 h 30 : En compagnie d'Élomire, d'après Molière, par Costières & Trapillons (Cournon). Trois jours pour répéter et toucher à l'humain, à travers les thèmes acerbement traités par Molière : l'amour, la maladie, l'hypocrisie, la courtisanerie, les intrigues, la condition féminine, la modernité, etc.
Pratique. Entrée : 10 ou 8 par spectacle ; 5 pour les scolaires, étudiants, chômeurs (sur présentation de la carte) ; 15 le passe pour les trois jours (huit spectacles) ; gratuit pour les moins de 10 ans.
Renseignements par téléphone au 06.09.36.72.03 ou au 04.73.83.92.21.