Arsenic a fait exploser de rire le public
Giou-de-Mamou. Un week-end consacré au théâtre avec l'association Arsenic. Le temps d'un week-end, sous la direction d'Estelle Bonnaventure, les deux groupes d'élèves adultes des cours de théâtre de l'association Arsenic ont investi la salle du CREA pour interpréter, pour la troisième fois, deux pièces.
La création d'Estelle Bonnaventure « Talk-show », présentée le vendredi soir a été très applaudie par un public un peu restreint mais bien conquis. Dans cette parodie d'une télé intrusive et impudique, trois équipes de femmes livrent sur le plateau d'une émission de télé des moments de leur vie, parfois hilarants, parfois sombres (*). Le jour suivant, la troupe a interprété « ma belle-mère est syndicaliste », comédie vaudeville de Noël Chomet. Le choix d'une mise en scène trépidante due à Estelle Bonnaventure, le jeu approprié et la gestuelle des acteurs ont sublimé le burlesque de l'intrigue de cette comédie : les spectateurs, très nombreux et enthousiastes, ont apprécié !
(*) Le CIDFF a proposé à Arsenic d'interpréter cette pièce à Aurillac, à l'occasion de la journée internationale des droits de la Femme, le 8 mars prochain.