Marielle Ducerf dirige l’office de tourisme
Une directrice pour le tourisme
Bourbon-l'Archambault. Bienvenue à Marielle Ducerf à l'office de tourisme. L'équipe d'accueil et d'animation de l'office de tourisme du Bocage bourbonnais s'est étoffée d'une directrice, en la personne de Marielle Ducerf.
Cette jeune femme a été intégrée au personnel de la communauté de communes du Bocage bourbonnais, en charge à la fois de définir et de mettre en œuvre une stratégie de développement touristique du territoire et d'assurer la fonction de direction de l'office, par une mise à disposition à l'office de tourisme associatif (*).
MissionsD'origine bourbonnaise, Marielle Ducerf a débuté dans la profession en Bretagne, au Centre d'interprétation du patrimoine de la forêt de Brocéliande. On la retrouve un peu plus tard chargée de mission au développement artistique en Région Limousin. Et depuis trois ans, elle œuvrait au sein du Conseil départemental de l'Allier à la gestion des fonds européens.
Sa nouvelle fonction comportera à la fois une action stratégique dédiée au développement du tourisme sur les 25 communes du bocage bourbonnais, de la réserve naturelle sur l'Allier au plan d'eau de Vieure, de la pagode de Noyant-d'Allier à la forteresse de Bourbon en passant par les églises romanes du Bourbonnais et les forêts domaniales satellites de Tronçais, et la redynamisation de l'Office, notamment par des outils de communication dernier cri, le site Internet en premier lieu.
Elle va pouvoir s'appuyer sur le bénévolat des membres de l'office, et sur le professionnalisme des trois salariées.
(*) Le poste de chargée de mission tourisme et de direction de l'office de tourisme est financé par des fonds européens Leader.