Le centre de loisirs joue à se faire peur
Saint-Rémy-en-Rollat. Des enfants se sont fait peur. Avec la perspective de l'incontournable fête d'Halloween, le centre de loisirs de l'association enfance jeunesse avait placé ses vacances sous le thème « Fais-moi peur ».
Cent trente enfants ont ainsi fréquenté le centre et profité de multiples activités manuelles telles que la création de, photophore citrouille, fantômes, squelettes et activités sportives (jeu du zombie, qui est le fantôme ?). Des sorties à la bibliothèque de Saint-Rémy-en-Rollat ont aussi été organisées pour toutes les tranches d'âges. Et chaque fin de semaine a eu droit à sa finalité.
En semaine une, c'était fête des monstres. Parents et enfants ont participé à des jeux de kermesse revisités version Halloween suivie d'un buffet préparés par les enfants (doigts de sorcières, yeux arrachés, cookies citrouille). En semaine deux, une veillée jeux de société avait été imaginée avec loup-garou pour les 5-11 ans, et contes animés pour les 3-5 ans. Le tout dans une ambiance « Fais-moi peur », pour les enfants uniquement, précédée d'une pizza party. Une après-midi déguisée a clôturé ces vacances.