Les P'tits tambours du Bronx ont ouvert le festival Aurillac en scène
« On partage la même affiche que Bigflo et Oli, c'est dingue ! »
Les mots de Joris, 11 ans, résument parfaitement l'ambiance régnant au sein des P'tits tambours du Bronx avant d'ouvrir le festival Aurillac en scène. Âgés de 8 à 13 ans, ces jeunes artistes sont membres de l'atelier annuel « Percussion » du centre socioculturel « À la Croisée des Autres » de la commune d'Ytrac.
— La Montagne Aurillac (@lamontagne_15) 22 juin 2019Un cadre magnifique pour clôturer l'année
Ce groupe de sept enfants, maniant à la perfection plusieurs instruments de perfection, a eu l'exposition qu'il mérite, ce samedi 22 juin, devant la grande tribune d'Aurillac en scène. Cette consécration d'une année de répétitions en a ravi plus d'un.
« C'est un atelier que nous montons depuis huit ans. Quand nous avons su qu'il y avait un gros festival en plein air, nous avons directement sauté sur l'occasion »
L'occasion pour les plus curieux de découvrir la "batucada cantalienne" en référence aux rythmes de percussions brésiliens.
— La Montagne Aurillac (@lamontagne_15) 22 juin 2019Entre stress et excitation
Déambuler entre la petite et la grande scène du festival n'a pas été chose aisée pour les P'tits Bronx aussi bien impressionnés par la foule que concentrés sur leur impressionnant medley de titres.
« Le stress et l'adrénaline sont des sentiments normaux dans la musique. J'en ai aussi mais sans ça j'arrêterais de jouer », confie Yves Vareille qui mène à la baguette la petite troupe musicale.
Une expérience qui restera à coup sûr gravée dans la mémoire de ces jeunes artistes, eux qui ont ouvert le bal de nombreux talents locaux.
Alix Vermande
De 21 heures à 21h30 : Bugz Bunny genre : rap
De 22h30 à 23 heures : A Nebula's Photon genre : pop rock électro
De 00h à 00h30 : Roman Pops genre : électro