Le premier festival Aurillac en scène est lancé !
Ils étaient pressés, au moment où les portes du premier festival Aurillac en scène se sont ouvertes, alors que la chaleur montait.
— Marie-Edwige Hebrard (@medwigeh) 22 juin 2019Parmi eux, Emma, 13 ans, est venue du Bex d'Ytrac avec sa maman. Elle fait partie des premiers arrivés dès l'ouverture des grilles, à 17heures, et a pris place au plus proche de la scène.
— La Montagne Aurillac (@lamontagne_15) 22 juin 2019« C'est son cadeau de Noël et son premier festival, on ne voulait pas rater ça, lance sa maman. On reste toute la soirée. Et demain, on revient avec le papa et le frère pour tout l'après-midi. On va profiter ! »
Mais Emma, elle, a un objectif : tenter de rencontrer Bigflo et Oli. Elle est venue pour eux surtout. « Et aussi pour Offenbach et Marwa Loud. Mais surtout Bigflo... »
Retrouvez tous nos articles sur Aurillac en scène
Dans le village, dès l'ouverture, la buvette était prise d'assaut. A chacun sa consigne pour le gobelet réutilisable. On jette un coup d'oeil sur les stands de pizza et les snacks avant l'entrée des artistes, histoire de ne pas se perdre de vue dans la foule et l'ambiance montante du festival.Côté sécurité, ils sont près d'une trentaine sur place pour que tout se passe bien. Tout est prêt pour lancer le gros son. Cela tombe bien, il est déjà 18h30, et Maesic lance l'offensive. Du son électro, une voix féminine pour un flow ininterrompu, cadencé et suave.
— Marie-Edwige Hebrard (@medwigeh) 22 juin 2019Et du rythme. Cela démarre bien. On ne demandait pas mieux...
Magali Roche