Deux préavis de grève déposés au centre hospitalier de Brive, dont un aux urgences
En plus d’une grève illimitée du personnel des urgences, les quatre syndicats (CFDT, CFTC CGT et FO) ont aussi déposé un préavis pour le reste du personnel de l’hôpital à partir du vendredi 28 juin à minuit et jusqu’au lendemain, samedi 29 juin, 8 heures.
Le mouvement au sein du service des urgences doit, lui, débuter dans la nuit du mardi 25 juin au mercredi 26 juin, à minuit, pour une durée illimitée. Ce n’est pas la première fois que les personnels font état de conditions de travail difficiles face à une fréquentation du service en constante hausse.
Une pléiade de revendicationsVendredi 28 juin, les syndicats appellent les personnels à se mobiliser pour une pléiade de revendications : le respect des repos prévus au planning, du temps de repas et des temps de pause ou encore des compteurs temps. Les représentants demandent aussi une hausse nette en personnel pour le service de compensation et de suppléance qui permet les remplacements des soignants au sein des services. Le paiement des heures supplémentaires est aussi réclamé ainsi qu’un changement de politique de management.
Un conseil de surveillance du centre hospitalier a lieu vendredi 28 juin à 14 h 30. Les syndicats devraient prendre la parole à cette occaion. Un rassemblement des personnels est prévu à 14 heures ce jour-là devant l’entrée du hall.
Emilie Auffret