Une association qui porte bien son (nouveau) nom : Dynamic gym
De la forme, mais aussi des projets
Marie-Thérèse Prat, figure emblématique du bénévolat mauriacois, était l'ancienne présidente de l'association alors dénommée « Amicale laïque ». Suite à la démission de cette dernière, toujours membre cependant, le nouveau bureau a donné un nom plus en adéquation avec la volonté de vouloir dynamiser l'activité tant sur les tapis qu'en dehors avec notamment des sorties.
« Un petit coup de jeune »Comme l'explique la nouvelle présidente Michelle Chassagne : « J'ai pris la présidence de Dynamic gym au début du mois de juillet suite à la démission de Marie-Thérèse Prat qui était présidente de l'amicale laïque lors de l'assemblé générale. Nous ne pouvions pas signer la fin de cette association car il y avait quarante-huit adhérentes. Nous avons reformé un nouveau bureau et j'ai pris la présidence, avec à mes côtés Raymonde Jougounoux comme vice-présidente. Nous avons changé de nom pour apporter un petit coup de jeune et de dynamisme qui a porté ses fruits puisque nous sommes passé à soixante-dix licenciées. Nous avons participé à Octobre rose et à la Semaine des sports, nous avons organisé la traditionnelle bourse aux jouets et vêtements en novembre et nous nous sommes retrouvées autour d'un repas à Noël ».
Ce nouvel élan s'est traduit par une sortie à Royatonic et au volcan de Lemptégy qui a rassemblé une trentaine de licenciées. Côté « effort avant le réconfort », les cours qui reprendront le 16 septembre et auront lieu le lundi, à 19 h 30, à la salle de la Jeanne-d'Arc, le mercredi à 19 h 45 salle des associations (step) et le jeudi à 20 heures salle des associations sous la houlette des coaches Cécile Baladuc et Céline Chassagne.
Aujourd'hui aura lieu la journée de clôture avec une randonnée, un repas et une soirée dansante. Après un été de repos, Michelle Chassagne donne rendez-vous aux personnes intéressées au forum des associations qui aura lieu à la halle des sports de Mauriac, samedi 7 septembre.