Natation : le 26ème meeting de Printemps attendu ce week-end à Bellerive-sur-Allier
Le stade aquatique ne désemplit plus. Après la compétition des « Maîtres », le week-end dernier, c’est au tour du meeting de Printemps de prendre le relais.Jusqu’à dimanche soir, plus de 300 nageurs se jetteront à l’eau sur différentes distances. Les plus concernés par les longueurs de bassin sont les jeunes.
Les garçons de 12 à 14 ans et les filles de 11 à 13 ans s’aligneront pour tenter de décrocher leurs qualifications pour les championnats de France.
De nombreux clubs auvergnats en licePour cette nouvelle compétition de masse, les clubs régionaux n’ont pas hésité à engager bon nombre de leurs licenciés. Riom, Chamalières, Brioude, Moulins, Montluçon, Lempdes, Vichy Val d’Allier, Vic-le-Comte, Saint-Germain-des-Fossés… comptent mettre en valeur le travail effectué lors des multiples entraînements.
En plus des clubs de la Loire, Pays-de-Gex, Drôme et du Forez, des sélections de Loir-et-Cher, Normandie, le pôle France sports adapté sera dans la bonne ligne d’eau. Équipe venue préparer ses prochains championnats de France.
Les organisateurs ont enregistré 1.669 engagements sur différentes distances, pour le week-end.
Michel Prémoselli
LE PROGRAMMEAujourd’hui. 9 heures : début des épreuves. Séries le matin puis à partir de 15 heures, finales hommes et dames.Dimanche 2 juin. 9 heures : début des épreuves. Séries le matin et finales à partir de 15 heures.