Des actionnaires réclament à Mark Zuckerberg de quitter la présidence de Facebook
Mark Zuckerberg. REUTERS/Aaron P. Bernstein
Mark Zuckerberg a dû faire face à une flopée de critiques ce jeudi 31 mai 2019, l'exhortant à abandonner la direction de Facebook, lors d'une réunion des actionnaires houleuse pendant laquelle le PDG de 34 ans et son équipe dirigeante ont balayé les appels aux changements de management, tout en promettant de faire mieux. Plusieurs participants ayant pris la parole lors de la réunion annuelle ce jeudi ont critiqué Mark Zuckerberg pour les fake news et les contenus toxiques repérés sur le réseau social, et lui ont demandé s'il était enclin à introduire des changements potentiels, tels que rétrograder de poste de président du conseil d'administration et démanteler l'entreprise. Les réponses aux deux propositions ont été négatives.
Mark Zuckerberg a réitéré son appel en faveur de réglementations publiques pour remédier à ce qu'il appelle des problèmes sociétaux impliquant un discours politique acceptable et la sécurité des données personnelles. "Le pouvoir de décision des entreprises à ce sujet doit être limité", a déclaré Mark Zuckerberg. Mais il a esquivé les tentatives visant à le tenir comme responsable et a contourné les injonctions des actionnaires à modifier son propre rôle.
Lorsqu'un actionnaire a demandé à Mark Zuckerberg s'il accepterait de démissionner de son poste de président du conseil et de renoncer à ses actions majoritaires qui lui confèrent le contrôle prépondérant de la société, Mark Zuckerberg s'est lancé dans des remarques sur l'importance des réglementations gouvernementales. Lorsque l'actionnaire a tenté de ramener Mark Zuckerberg à la question, le modérateur a annoncé que chaque personne devait se limiter à une question et passer à autre chose.
'A lire aussi : Facebook a des difficultés à recruter suite aux scandales en cascade'
Un autre actionnaire a insisté en…
>> LIRE LA SUITE SUR BUSINESS INSIDER