Handball : les Montluçonnaises ont encore une petite chance d'être championnes de France
C’est un match des extrêmes qui va se jouer ce samedi soir, à 19 heures, dans l’Ain. Premier de sa poule de Nationale 2, Montluçon affronte Meximieux, avant-dernier du classement. L’un est assuré de monter en Nationale 1, l’autre évoluera en Nationale 3 l’an prochain.
« C’est notre dernière sortie, notre dernier match avec ce groupe dans sa totalité, on se rend à Meximieux avec l’envie de rester sérieux et humble », annonce l’entraîneur des Montluçonnaises, Jean-Marc Lubeth.
Pourquoi elles peuvent être championnesDe l’enjeu, il en existe encore pour les Amazones, qui peuvent toujours prétendre au titre de championnes de France de Nationale 2. Il se disputera entre le meilleur club de métropole et le meilleur d’Outre-mer. En métropole, le club de Serris (Seine-et-Marne) et le BSM sont au coude-à-coude, avec chacun une défaite et vingt victoires, mais avec un goal-average supérieur, pour le moment, de trente-six buts pour les premières.
Il faudrait donc un faux pas des Franciliennes pour que Montluçon puisse avoir une chance de décrocher le titre. « Je ne veux pas qu’il y ait un accident et il faut gagner pour ne pas avoir de regret », appuie Jean-Marc Lubeth, qui loue la qualité de l’équipe de Serris.
La der de CharobertAprès des adieux émouvants dans une Halle des sports pleine à craquer lors du dernier match à la maison, la capitaine Émilie Charobert jouera le dernier match de sa carrière demain. « Quinze ans de bons et loyaux services », tient à saluer Jean-Marc Lubeth.
Guillaume Bellavoine
Le groupe contre Meximieux. Coulibaly (g.), Fourez (g.), Ékobo, Bonnet, Lutovac, Andoche, Ngavouka, Charobert, Fiafialoto, Okomba, Braud, Guerlais.