Incendie à Tulle : des personnes relogées, un pompier blessé
Un incendie s'est déclenché ce matin vers 5 heures, à Tulle, dans un bâtiment situé entre la rue des Martyrs et la rue Jean-Artel, dans le quartier de Souilhac.
Selon les premières constatations des pompiers, le feu aurait pris sur deux voitures garées l'une derrière l'autre rue Jean-Artel. Il se serait ensuite propagé à une troisième voiture garée à l'intérieur. De là, il s'est propagé au bâtiment de deux étages par la cage d'escalier en bois.
Vers 8 h 30 ce matin, l'incendie n'était toujours pas maîtrisé. "La propagation des flammes se fait par les doublages entre deux bâtiments, explique le lieutenant Baussière, commandant des opérations pour les pompiers du CODIS 19. Nous sommes donc obligés de casser les doublages à coup de masse pour pouvoir l'éteindre".
Un pompier blesséUne dizaine de personnes ont dû être prises en charge et relogées. L'une d'elle a été évacuée depuis la fenêtre de l'étage, par les secours. Un pompier a été blessé en passant à travers un plancher.
Incendie mortel à Tulle, rue des Martyrs
Une trentaine de pompiers sont intervenus sur cet incendie. La circulation a dû être déviée par des rues voisines, et les opérations s'annoncent encore longues.
A noter que le 18 avril dernier, un homme est décédé dans un incendie qui s'était déclaré dans la même rue des Martyrs, quelques dizaines de mètres plus bas.
Jean-Louis Mercier
Suivre @JLMercier19 !function(d,s,id){var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0],p=/^http:/.test(d.location)?'http':'https';if(!d.getElementById(id)){js=d.createElement(s);js.id=id;js.src=p+'://platform.twitter.com/widgets.js';fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs);}}(document, 'script', 'twitter-wjs');