Étrange
« Kim Kardashian et Kanye West se séparent », a tweeté l’édition américaine de Elle, le 18 octobre. Un message qui a capté l’attention d’un grand nombre de fans du couple hollywoodien. Mais surprise : en cliquant sur le lien partagé par le magazine, les internautes sont tombés nez à nez avec une page qui n’avait absolument rien à voir avec les deux célébrités. En lieu et place d’explications, ils ont en effet retrouvé un formulaire d’inscription pour aller voter.
Kim Kardashian and Kanye West are splitting up ???????? https://t.co/epwKG7aSBg pic.twitter.com/u7qqojWVlR
— ELLE Magazine (US) (@ELLEmagazine) 18 octobre 2018
Tout ce cirque a commencé avec la (vraie) rupture d’Ariana Grande et Pete Davidson il y a quelques jours. Un certain Tim Cigelske, journaliste chez BuzzFeed News, a décidé de profiter de l’engouement des internautes pour les mener en bateau. Celui-ci a en effet partagé un lien sur Twitter, avec en légende « Wow, je n’arrive pas à croire que c’est pour ça qu’Ariana Grande et Pete Davidson se sont séparés ». En cliquant, les fans ont pu découvrir un formulaire pour s’inscrire à voter.
Wow I can’t believe this is why Ariana Grande and Pete Davidson split up https://t.co/WQrbEBV6uD pic.twitter.com/Dc8b9azhua
— Tim (@cigelske) 14 octobre 2018
Pour le moment, rien ne montre que ce petit manège a fait augmenter le nombre d’inscrits. Certains Américains, interrogés par BuzzFeed News, ont toutefois confié qu’ils étaient tombés dans le panneau, et avaient profité de ce canular pour s’inscrire.