Ce chaton voyageur a retrouvé sa maîtresse grâce à la mobilisation des internautes
INSOLITE - C'est un drôle de voyageur qui a pris le train ce mercredi 10 janvier. Aux alentours de 7 heures du matin en gare de Voivres-Lès-Le-Mans, dans la Sarthe, des voyageurs patientant pour leur train en direction du Mans ont aperçu sur les voies un chaton visiblement perdu.
Répondant au nom de "Noisette", le chaton ne semblait pas effrayé lorsque Guillaume Chueca, contrôleur de train, l'a repéré. Contacté par France Bleu, il raconte avoir immédiatement pris les choses en main: "Je suis allé voir le chat, je l'ai pris avec moi et je l'ai emmené en dehors de la gare, dans un petit bosquet à côté de la route. Je suis reparti vers mon train parce que j'avais le départ à donner et le chat m'a suivi et il commençait à aller sous mon train. Dons je l'ai pris avec moi et je lui ai dit 'petit tu montes, on trouvera une solution quand on sera au Mans'".
Dans le train, le chaton assis tranquillement sur son siège miaulait mais "ne semblait vraiment pas apeuré", continue Guillaume Chueca. Le passager à poils roux s'est même vu offrir un petit gilet orange ainsi qu'un croissant, de quoi rendre le trajet plus qu'agréable: "Elle a été cajolée, nourrie, dorlotée, une vraie princesse" poursuit le contrôleur.
Une fois en gare du Mans, la jeune Noisette a été confiée à des agents et le contrôleur a décidé de poster une photo de l'animal sur Twitter, au cas où quelqu'un se manifesterait.
Passager monté à Voivres ce matin. ????
— Guigui (@guiguitrotter) 10 janvier 2018
Ce chaton, qui a déjà fait dont stage en cabine de conduite @TERPays2LaLoire sera heureux de retrouver sa famille.
La gare du Mans s'occupe de lui et va le remettre à un service vétérinaire en attendant. Merci de faire tourner ???? pic.twitter.com/z9r3erLZwN
Grâce à ce tweet partagé plus de 1500 fois, un internaute fait le lien avec un avis de recherche posté sur Facebook et prévient le contrôleur de train: "La communauté Twitter a très bien géré ! Il y a une personne qui a fait la corrélation entre mon message et un avis de recherche qui avait été émis deux jours plus tôt sur Facebook. Donc j'ai pu retrouver la propriétaire, j'ai pu l'appeler et la mettre en relation avec les gens de la gare. Et elle est venue chercher son chat dans la journée" conclut Guillaume Chueca.
[Chaton a retrouvé sa famille] @TERPays2LaLoire
— Guigui (@guiguitrotter) 10 janvier 2018
Propriétaire retrouvée et jointe au téléphone. Noisette va retrouver sa famille aujourd'hui. ????
Heureux pour eux d'avoir réalisé cette bonne action.
Merci la communauté Twitter, c'est grâce à vous aussi! pic.twitter.com/DSa2c6SLIq
Comme l'a confirmé ce jeudi 11 janvier le contrôleur SNCF sur son compte Twitter, le chaton a bien retrouvé sa propriétaire qui lui a même laissé une "attention" ainsi qu'aux agents de la gare du Mans.
Le mari de la propriétaire est passé la chercher en fin de matinée hier. La propriétaire que j'ai eu au téléphone m'a remercié et laissé une attention aux agents de la gare du Mans et moi-même.
— Guigui (@guiguitrotter) 11 janvier 2018
Surpris par l'engouement que cette anecdote a provoqué et les reprises dans plusieurs médias, Guillaume Chueca se dit "content de partager cette histoire et cette happy end" et rappelle l'énorme utilité qu'a eu Twitter.
L'événement est allé au-delà de ce que j'imaginais ????. Mais content de partager cette belle histoire et son happy-end!
— Guigui (@guiguitrotter) 11 janvier 2018
Merci pour vos doux messages et votre partage. C'est vous (Twittos) qui avez rendu cette belle histoire possible. ???? https://t.co/9OYQkbQQ3D
Lire aussi :
• Il suffit aux femmes enceintes d'uriner sur cette pub Ikea pour obtenir une réduction
• Une pub de Cdiscount accusée de véhiculer un cliché sur les femmes et les sciences
• Il étend le "clash" Valls et "Les Inrocks" à d'autres titres de presse (et c'est hilarant)
• Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici
• Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost
À voir également sur Le HuffPost: