La Banda distinguée au festival d’Espalion
Combronde. Le prix spécial du jury décroché par la Banda de Combronde. La Banda de Combronde a participé au 15e festival de bandas d’Espalion (Aveyron) en juin dernier. Elle faisait partie des neuf bandas sélectionnées de cette édition parmi les nombreuses prétendantes.
Dès le samedi à partir de 16 heures, un défilé des bandas dans les rues du centre-ville a eu lieu, entrecoupé de pauses rafraîchissantes autour de bars éphémères installés pour l’occasion par les nombreux bénévoles du festival.
À partir de 19 h 30, un aligot/saucisse géant a régalé les musiciens et le nombreux public, environ 7 à 8.000 personnes.
Pour prix, un nain de jardin nommé NestorPoint d’orgue de ce festival, un concours, moment vibrant d’énergie et d’ondes positives, véritable show de bandas de plus de 2 h 30, a débuté à 20 h 30 sur la grande scène et a été ponctué à 23 h 30 par la remise du fameux Nestor d’Or ! Pas de perdant à Espalion puisque tous les groupes sont repartis avec un joli nain de jardin, le Nestor adoré devenu symbole de la banda locale. Au fil des éditions, les Nestor sont devenu des trophées convoités par de nombreuses bandas. Les performances musicales de tous les groupes ont été récompensées, puisqu’un nain par catégorie a été remis : le Nestor d’or, d’argent, de bronze, le Prix de l’Animation, de la Musicalité, le grand prix du Jury… La Banda de Combronde s’est vu remettre le prix spécial du Jury, pour leur plus grand bonheur.
Le dimanche de 10 heures à 15 heures, pour finir le week-end en beauté, la déambulation musicale en ville a repris et une paella géante a été partagée. Un nouveau week-end plein de joie, de partage et de bonne humeur pour les musiciens combrondaires.