Ouverture de la saison des pique-niques concerts
Les soirées pique-niques concerts organisées par l’Office de tourisme Brioude sud Auvergne redémarrent ce mardi 11 juillet.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce rendez-vous incontournable de la saison estivale brivadoise, le concept est simple : le public apporte son pique-nique, il s’installe au bord de l’Allier et il se retrouve aux premières loges pour assister à des concerts gratuits.
Les soirées, qui se déroulent de 19 à 21 heures tous les mardis, jusqu’au 22 août, ont déjà réuni plus de 600 personnes sur une soirée. Rien d’étonnant lorsqu’on connaît le site de la plage de la Bageasse. Un cadre de verdure d’exception mais qui pose un problème aux organisateurs : comment en sécuriser l’accès ?
Un accès repenséL’année dernière, les organisateurs ont constaté que des embouteillages se formaient aux heures d’arrivée et de départ et que les véhicules peinaient à se croiser sur la chaussée.
Et en cas d’intervention d’urgence, comment dégager l’accès si les véhicules bouchent la route ? Cette année, le public ne pourra donc plus accéder au site en véhicule de 18 h 45 à 19 h 45.
Pour se rendre sur la plage, il faudra se garer sur les parkings de l’Aquabulle ou de la place Champanne. Une navette, limitée à 20 personnes fera des passages à 18 h 45, 19 heures et 19 h 15, sur la place Champanne et sur le parking de l’Aquabulle.
Pour le retour, la navette passera trois fois à 20 h 45, 21 h 00 et 21 h 15. « On compte sur la bienveillance du public. Par exemple, laisser la place aux personnes âgées ou aux personnes chargées, et le reste se rend sur le site à pied, déclare Sébastien Château, directeur de l’office de tourisme. On va voir comment ça marche et si les gens jouent le jeu. ».
La chaussée est équipée de panneaux et de signalétiques au sol, pour sécuriser le cheminement des piétons. Et les personnes logées au camping auront un pass spécial pour accéder à leur emplacement.
Arkose Duo. Ambiance électroacoustique, rock, country et folk. Duo venu de Clermont-Ferrand.
25 juilletWatson bridge. Musiques traditionnelles nord-américaines, entre Bluegrass et Folk. Isabelle Groll et Jean-Paul Delon sont présentés comme “les plus expérimentés de la scène Bluegrass française”.
1er aoûtTripotes Swing. Répertoire jazz manouche. Les trois artistes jouent aussi samedi 15 juillet à 19 heures, à Langeac.
8 aoûtBetty & JEFF. Variété françaises et internationales. Duo venu du Puy-en-Velay.
15 aoûtJEFF TOTO blues, kelly’s lot et perry robertson. Ambiance blues rock. Trio franco-américain.
22 aoûtBlues city. Sons reggae, blues, rock, jazz, et funk. Trois musiciens et une chanteuse qui font vibrer le blues.